L’extrême-droite, autour du FN, forme un groupe parlementaire à Bruxelles

1401041299765
Mardi 16 juin dernier, Marine Le Pen a annoncé la constitution d’un nouveau groupe au Parlement européen, réunissant la quasi-totalité de l’extrême droite européenne. Si cela n’est pas une surprise, au vu des résultats des dernières élections européennes, nous ne devons jamais oublier que malgré le masque qu’ils portent, ces partis, leurs cadres et leurs chefs, restent et demeurent profondément des formations d’extrême droite, extrêmement dangereuses pour la démocratie, pour les minorités et pour les nations sans Etat.

Rappelons que pour former un groupe au Parlement européen, il faut réunir au moins 25 députés (sur 751), issus d’au moins 7 Etats membres (sur 28). Le FN a, à lui seul, 24 sièges, contre 3 en 2009. Former un groupe aurait dû être une formalité de quelques jours pour la Présidente du parti d’extrême droite français.
Mais depuis les élections européennes du 25 mai 2014, Marine Le Pen n’arrivait pas à trouver des alliés, même au sein des partis les plus nauséabonds d’Europe! Finalement, elle a constitué un groupe parlementaire qui ressemble à un cocktail indigeste et aux relents racistes et xénophobes. En effet, ce groupe est une alliance de la quasi-totalité des partis européens ouvertement racistes, xénophobes, islamophobes, homophobes et/ou en faveur du rétablissement de la peine de mort.

En plus du FN français, du PVV hollandais, du FPÖ autrichien, de la Lega Nord italienne et du Vlaams Belang flamand, ce groupe d’extrême droite est composé du KPN polonais (parti en faveur du rétablissement de la peine de mort) et d’une députée britannique (ex-membre du UKIP, le parti britannique qui souhaite sortir de l’Union Européenne), exclue de son parti pour malversations financières.
Quand on connaît ”l’amour” de ces partis pour la Liberté et leur jacobinisme exacerbé dont nos nations sans Etat sont les premières victimes, l’ironie de l’Histoire retiendra que ce groupe a décidé de se nommer ”L’Europe des Nations et des Libertés !!

Roccu GAROBY
Président de l’Alliance Libre Européenne Jeune

Advertisements